Université de Tampa 2013 – Lowery

Université de Tampa 2013 (Lowery)

Cette étude a été réalisée en 2013 par Ryan P. Lowery et son équipe de l’Université de Tampa. Elle a fait l’objet d’une publication dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition.

Ryan P. Lowery est le Président de l’Institut des Sciences Appliquées à la Performance sportive de l’Université de Tampa. Il a collaboré à plus de 70 études ayant fait l’objet d’une publication dans la presse scientifique sur la fonction musculaire et la performance sportive.

.

 

 

Résultats clés :

Peak ATP® augmente significativement la vasodilatation et le flux sanguin immédiatement après l’effort et 3 minutes après.

Douze étudiants masculins pratiquant la musculation ont été répartis de façon aléatoire entre un groupe ATP et un groupe Sans ATP. Les sujets du groupe ATP ont pris 450 mg de Peak ATP® tous les jours pendant une semaine, 30 minutes avant une série intensive d’exercices pour les bras. Les sujets du groupe Sans ATP ont servis de contrôle. Le flux sanguin et la vasodilatation de l’artère brachiale des participants ont été mesurés par ultrasons avant l’exercice, puis 0, 3 et 6 minutes après les exercices.

Wilson JM, et al. Effects of oral adenosine-5’-triphosphate supplementation on athletic performance, skeletal muscle hypertrophy and recovery in resistance-trained men. Nutrition and Metabolism. 2013, 10:57.

lowery2